Agence Immobilière Audresselles

Grand Site Immobilier : votre agence immobilière à Audresselles

Besoin d’une agence immobilière pour trouver un bien à Audresselles ? Audresselles est un petit village côtier de la Côte d’Opale au bord de la Manche, situé tout près du Cap-Gris-Nez et de ses falaises grises qui plongent dans la mer. Idéalement placé entre Boulogne-sur-Mer (11 km au sud) et Calais (24 km au nord), Audresselles est proche de Lille (105 km) et de Paris (225 km). Cet ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire très prisée est le plus proche lieu français des côtes anglaises.

AUDRESSELLES

PAVILLON 96m²  395 000€ FAI

0
0
0
0
Maison individuelle sur le territoire de la “Terre des 2 Caps” à 300 mètres de la plage. Ce plain-pied situé dans le village de pêcheur de Audresselles est composé d’ un Hall, séjour, cuisine équipée, 3 chambres, une salle de bain, une salle d’eau, un WC, cellier, deux garages respectivement de 16 m² et de 68 m². Vaste jardin idéalement exposé.

Les avantages d’habiter à Audresselles

Reconnu pour la diversité de ses paysages mais aussi de sa faune (oiseaux migrateurs et  mammifères marins sont observables en promenade le long du littoral) et de sa flore. Ce petit village regroupe environ 700 habitants et demeure un cadre de vie particulièrement agréable toute l’année, rythmé par les saisons et par la mer qui occupe une position prépondérante en ces lieux. Comme les autres villages de la Terre des deux caps, Audresselles a été témoin des migrations humaines du Néolithique et des guerres européennes depuis le Haut Moyen-âge et a été occupé par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale.

D’un point de vue pratique, les habitants y trouvent tous les commerces de proximité nécessaires pour la vie de tous les jours, ainsi qu’un petit groupe scolaire regroupant école maternelle et école primaire pour accueillir les jeunes enfants. Le collège et le lycée de secteur sont situés à Boulogne-sur-Mer mais le village est très bien desservi en transports scolaires. Le village est également réputé pour ses activités de pêche au homard et au crabe, à acheter à la criée ou à déguster dans les restaurants locaux. Si Audresselles se replie un peu sur lui-même durant la saison hivernale, le village connaît un véritable boom démographique durant la haute saison grâce aux nombreuses villégiatures du village où les touristes français, belges, anglais et néerlandais viennent trouver calme et repos estival.